Bien plus qu’une destination privilégiée, Tahiti et ses îles proposent une situation stratégique, un petit morceau de France offrant tous les avantages que l’on peut en attendre, associés à un statut de paradis fiscal. Mais la Polynésie française, c’est aussi une population jeune, dynamique, une véritable envie d’entreprendre et d’innover, un art de l’accueil reconnu et des infrastructures récentes, autant d’atouts regroupés dans un cadre unique et envié.
Tahiti et ses îles forment un pays vaste comme l’Europe, un pays au cœur du monde, à la croisée des routes vers les principaux continents. Ses cinq archipels : Société, Tuamotu, Gambier, Australes et Marquises regroupent au total 118 îles et atolls. Sa géographie particulière, ses ressources naturelles, sa surface maritime exclusive sont autant d’atouts qui restent à exploiter.
Ses institutions, sa présence au sein de la République française, ses infrastructures modernes sont les gages d’une stabilité propice à un développement économique et à la prospérité des entreprises qui sauront choisir de s’installer au cœur du monde.
Les conditions économiques, politiques et sociales de la Polynésie française, son système monétaire fiable basé sur une parité fixe avec l’euro, la présence d’un réseau bancaire international sont des garanties d’une stabilité unique dans la région.
Les avantages exceptionnels proposés, depuis les nombreuses facilités d’investissement, l’absence d’imposition sur le revenu jusqu’aux exonérations spécifiques d’impôts liés à l’activité, ainsi que l’accompagnement individualisé et toute la gamme d’avantages ciblés, ont déjà su séduire de nombreux investisseurs internationaux devenus acteurs économiques reconnus.
Les ressources et potentialités de développement encore inexploitées aussi bien dans la transformation et l’exploitation des ressources naturelles que l’aquaculture ou le tourisme sont autant d’invitations, d’ouvertures vers des opportunités qui restent à exploiter.
Tahiti et ses îles dispose également d’une université jeune et dynamique, proposant de multiples filières de formation en relation avec de prestigieuses universités à travers le monde, et l’université de Berkeley a même choisi d’ouvrir une antenne à Moorea; l’île soeur de Tahiti.
Aujourd’hui, de très nombreuses grandes entreprises internationales ont déjà fait le choix de la Polynésie française : Total, Air France, Société Générale, Suez, Gan, Axa, Nestlé, Accor… Rejoignez-les.